Où sont passées les primes des Bleus ?

  • A
  • A
Où sont passées les primes des Bleus ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Les joueurs de l’équipe de France y ont renoncé. Mais personne d’autres n’a touché l’argent.

Alors que les Bleus sont rentrés à la maison depuis plus de deux semaines, la question de leurs primes liées au sponsoring n’est toujours pas réglée. Rama Yade, invitée d'Europe 1, a même laissé entendre jeudi que les sponsors pourraient garder l'argent. Une prise de position qui agace la Fédération française de football. Officiellement, l'affaire est en cours.

Les primes reversées, oui... Mais quand ?

Par la voix de leur capitaine Patrice Evra, les joueurs avaient fait savoir qu’ils renonçaient à se partager les 5 millions d’euros auxquels ils avaient droit au titre des recettes découlant du marketing.

Ce choix, encouragé après la débâcle par la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade, a été validé par la Fédération française de football. Qui avait promis de le reverser pour le football amateur.

Les 5 millions vont-ils être restitués intégralement ? Et dans quels délais ? Le monde du football amateur attend toujours les réponses à ces deux questions. C’est le Conseil fédéral de la FFF qui est censé trancher. Un organe étêté depuis le départ de Jean-Pierre Escalettes, dont le remplaçant n’est toujours pas connu. Ce ne devrait pas être le cas avant la fin du mois de juillet.