Où sont les radars les plus flasheurs ?

  • A
  • A
Où sont les radars les plus flasheurs ?
Partagez sur :

Le magazine Autoplus a établi son top 100 des radars les plus actifs de France.

Quel est le radar le plus flasheur en France ? Le magazine Autoplus dévoile lundi les résultats de son enquête annuel sur les radars. Les 1.996 radars automatiques fixes implantés en France en 2011 ont généré 6,7 millions de procès-verbaux, soit une hausse de 45% sur un an.

Les champions des flashs. Le radar le plus "flasheur" de 2011 se situe sur l'A41 entre Annecy et Genève au niveau de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, avec 462 flashs quotidiens. Suivent celui du Quai du 4 septembre, sur la RD1 entre Puteaux et Issy-Les-Moulineaux, avec 364 crépitements enregistrés en moyenne par jour. La troisième place revient à un radar situé sur l'A7 entre Lyon et Marseille (323 flashs par jour). A l'inverse, sur la Route départementale 17 entre Sainte-Aulaire et Varetz, en Corrèze, la surveillance des automobilistes est limitée puisqu'un seul flash a été enregistré en 2011.

Des variantes selon les départements. Les départements qui flashent le plus se situent dans l'Essonne, le Nord et le Val-de-Marne. A l'inverse, l'Aveyron, la Dordogne ou encore la Vendée enregistrent moins de 1.000 flashs par cabine, selon Autoplus.

Gare aux radars situés près des feux rouges. Les radars placés à proximité des feux rouges sont à l'origine de 1,3 million de flashs en 2011 (+75 % par rapport à 2010) et de près de 743.000 PV. 9 des 10 radars les plus actifs se situent en région parisienne. La cabine qui flashe le plus est située au niveau du carrefour du Quai de Gesvres et de la rue Saint Martin en direction du quai de l'Hôtel-de-Ville, avec 97 crépitements enregistrés en moyenne par jour.