Orléans : braquage organisé d’un camion Dior

  • A
  • A
Orléans : braquage organisé d’un camion Dior
C'est à la sortie du site LVMH de Saint-Jean-de-Braye que le camion Dior a été braqué.@ Maxppp
Partagez sur :

Au moins trois malfaiteurs ont réussi à voler un camion rempli de 19 tonnes de cosmétiques de luxe dans le Loiret.

Un camion qui sortait de l'usine du parfumeur Christian Dior (LVMH), à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, a été braqué vendredi par deux malfaiteurs qui se sont enfuis avec le chargement de 21 palettes de cosmétiques de la célèbre marque de luxe, a-t-on appris samedi auprès du parquet d'Orléans.

Au moins trois malfaiteurs. Les faits ont eu lieu vendredi vers 17h, juste après la sortie du camion de l'usine, au niveau de la sortie de la ville. Les braqueurs ont arrêté le camion avec un semi-remorque placé en travers de la route, et l'un d'entre eux était muni d'une arme à feu, a précisé le parquet d'Orléans. Les malfaiteurs ont cagoulé le chauffeur et l'ont allongé dans la couchette du camion avant de s'enfuir avec son chargement comprenant 21 palettes de cosmétiques. La route avait entre temps été libérée par un troisième complice qui avait dégagé le semi-remorque bloquant le passage.

Pas de montant du préjudice. Après quelques kilomètres, le chauffeur du camion a été transféré dans la voiture d'un complice qui va le libérer près de Gien, à Boismorand, une soixantaine de kilomètres plus loin, selon le parquet. Les deux camions, celui qui a été volé et celui qui a permis le braquage, étaient toujours recherchés samedi soir par la police judiciaire d'Orléans chargée de l'affaire. Le montant du préjudice n'avait pas encore été évalué samedi soir.

sujet

A SAISIR - Orléans : un juge recruté sur Le Bon Coion ?

ZOOM - Paris : la boutique de la maison haute couture Céline braquée

ACTU - Paris : coup d'arrêt pour la nouvelle Samaritaine