Organisateur malgré lui d’un apéro géant

  • A
  • A
Organisateur malgré lui d’un apéro géant
@ JULIEN C.
Partagez sur :

A Alençon, l’apéro géant est organisé vendredi soir. Un jeune a été désigné responsable.

C'est un cri de colère que lance Julien. Ce jeune homme de 18 ans a été désigné, bien malgré lui, comme organisateur de l’apéro géant qui se déroulera vendredi soir à Alençon. Lui, affirme ne pas être à l’origine de l’événement né sur le réseau social Facebook.

"C’est le préfet et le capitaine de police qui m’ont contacté pour me désigner comme organisateur de l’événement, alors que ce n’est pas le cas", assure Julien. Sur la page Facebook dédiée à l'apéro géant, il se définit simplement comme l’une des personnes qui faisaient "circuler le message". "On me désigne organisateur : c’est comme si je passais de victime à coupable", assure-t-il sur Europe 1.

Julien est extrêmement en colère contre le véritable organisateur :

Depuis le coup de téléphone des autorités, Julien a accepté le rôle qu’on lui a donné, parce qu'il craint les conséquences. Même si il a "essayé de dire non", explique-t-il. Il a d'ailleurs, sur la page consacré à l'événement sur le réseau social, appelé au bon déroulement de la fête sur Facebook. "Etant l'organisateur de cette événement malgré moi, limitation d’alcool s’il vous plaît, comportements corrects et aucun débordement ! Soyons sympa entre nous, que ce soit un rendez-vous amical et une bonne ambiance ! Merci a vous tous. C'est en respectant certaines règles que d'autres fêtes pourront avoir lieu car la ville aura confiance en nous. Allez soyez sympa. Ramassez vos poubelles, bouteilles, etc... Merci", écrit-il.

"Je suis inquiet que la soirée se déroule mal et que les gens ne limitent pas leur alcool. Il peut y avoir des conséquences derrière", confie-t-il. 1.600 personnes se sont dit prêtes à participer via le site du réseau social. Mais "si on est 200 déjà ce sera bien", a-t-il estimé.

Le maire d'Alençon a rappelé que la consommation d'alcool était interdite sur la voie publique par un arrêté qui ne date pas de cette manifestation. L'apéro d'Alençon doit avoir lieu de 19h à 23h30.