Orages : toutes les vigilances oranges levées

  • A
  • A
Orages : toutes les vigilances oranges levées
@ Reuters
Partagez sur :

VIGILANCE - Météo France ne classe plus aucun département en vigilance orange orages en fin de week-end.

L'info. Météo France a levé toutes ses alertes oranges sur la France depuis dimanche soir. Dans la soirée, elle les avait déjà levé pour les départements de l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Tarn. Mais 18 autres départements restaient encore en vigilance orange en raison d'un risque de forts orages attendus à partir de dimanche après-midi. 

Les départements concernés. L'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, l'Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn, la Loire, la Saône-et-Loire, la Haute-Marne et la Côte d'Or étaient concernés par cette alerte entre 15 heures à 22 heures.

Alors qu'un temps pluvio-orageux a concerné une grande partie du pays dimanche, Météo France prévoyait la formation en cours d'après-midi "d'orages plus violents et nombreux" sur un axe allant du Sud-Ouest à la Bourgogne en passant par l'Auvergne. "Les orages s'atténueront en première partie de nuit, mais les précipitations perdureront et les cumuls d'ici demain matin seront localement conséquents", prévenait Météo France.

france

© Meteo-France