Orages : des grêlons "de la taille d'une balle de tennis"

  • A
  • A
Orages : des grêlons "de la taille d'une balle de tennis"
Dans le Loiret, des grêlons "de la taille d'une balle de tennis" ont été constatés.@ Europe 1
Partagez sur :

TÉMOIGNAGES - Des dégâts matériels ont été constatés dans plusieurs départements.

Le point sur la situation. De nombreux dégâts matériels ont été constatés dimanche soir dans le Val d'Oise et les Yvelines et lundi dans le Loiret après de violents orages ponctués de chutes de grêles. Des grêlons "de la taille d'une balle de golf" ont atteint le nord des Yvelines, provoquant là aussi des dégâts matériels (caves inondées, toitures abîmées) mais sans faire de blessé, a indiqué la préfecture. Des rafales de vent à 106 km/h ont été enregistrées à Magnanville (Yvelines) et à 110 km/h à Pontoise (Val d'Oise), selon Météo France.

A Saint-Leu-la-Forêt, dans le Val d’Oise. Les orages ont endommagé bon nombre de toitures dimanche soir à Saint-Leu-la-Forêt ainsi que de nombreuses voitures. Christian a vu ses deux véhicules être endommagés par ce qui ressemblait à des "pavés de grêlons". "Le pare-brise est mort, hors d’usage, explosé, comme si on avait mis des coups de batte de baseball dans le pare-brise", raconte-t-il au micro d’Europe 1. Pour Christian, la journée de lundi va être rythmée par les démarches auprès de son assureur.



Une balle de tennis ? Du côté de Dampierre-en-Burly, dans le Loiret, le constat est similaire lundi. “On a jamais vu ça dans le coin. Même mon père qui a 65 ans n’a jamais vu ça, témoigne au micro d'Europe 1, Frédéric, qui a vu des grêlons de la taille de balle de tennis dans son jardin. Toutes les voitures sous foutues, les capots ont des encoches partout. Les plaques de jardin sont fendues. Quand les grêlons tapaient sur notre terrasse, ils remontaient encore à trois ou quatre mètres de haut.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

PRATIQUE - Inquiété par la canicule ? L'Etat vous informe  

ORAGEUX - Météo : attention aux fortes chaleurs