Orages : alerte orange levée

  • A
  • A
Orages : alerte orange levée
Plusieurs départements ont été placés en vigilence orange samedi soir.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une alerte visant la Corse a également été levée dimanche en début d'après-midi.

Après quelques jours d'éclaircies, la pluie et les orages ont fait leur retour en France. Une alerte orange aux orages a été lancée par Météo France dans plusieurs départements, samedi soir : l'Eure, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise, le Nord, l'Aisne, les Ardennes et la Marne. L'alerte a été levée dans la nuit de samedi à dimanche, même si le temps reste menaçant sur une large moitié est du pays.

Des orages "violents"

Samedi, de fortes précipitations ont été observées, avec jusqu'à 50 mm par endroits selon Météo France. De violentes rafales de vents ont également été enregistrées à proximité des orages, avec des pointes à 113 km/h dans l'Aisne, à 85 km/h à Rouen. Une alerte orange sur la Corse a été levée dimanche après-midi, la perturbation s'étant avérée moins active que prévu par Météo France.

La braderie de Lille suspendue

En raison des orages, les ventes à la grande braderie de Lille ont dû s'arrêter au plus tard à 21h. Les structures, comme les chapiteaux, ont ainsi être repliées et les matériaux à risque mis à l'abri, a prévenu la préfecture.

Plus de 2,5 millions de visiteurs sont attendus à Lille pendant le week-end à l'occasion de la braderie.