Orages : 42 départements en vigilance orange

  • A
  • A
Orages : 42 départements en vigilance orange
@ MAXPPP
Partagez sur :

MÉTÉO - L'alerte aux orages est maintenue sur une grande bande allant des Pyrénées au Nord de la France. Elle est valable jusqu’à dimanche midi.

L’INFO. L'alerte aux orages est maintenue sur une grande bande allant des Pyrénées au Nord de la France. 42 départements sont placés en vigilance orange jusqu’à 11 heures dimanche.

météo-42

© Capture d'écran Météo France

Les départements concernés. La vigilance orange pour orages était en cours samedi après-midi, jusqu'à dimanche à 11H00, et concernent les départements suivants : le Calvados, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, ainsi que les départements des régions Aquitaine, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Deux zones orageuses. Ces orages peuvent s'accompagner de phénomènes particulièrement violents avec des rafales localement supérieures à 100 km/h, voire 130 km/h, un fort risque de grosse grêle, de précipitations intenses et de forte activité électrique. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux zones orageuses -l'une du Val de Loire vers l'Ile-de-France, la Normandie, la Picardie et le Nord, l'autre du Sud-Ouest vers le Limousin et le Centre- formeront un axe pluvio-orageux actif s'étendant du Sud-Ouest vers le Nord.