"On a vu de la fumée, je suis monté"

  • A
  • A
"On a vu de la fumée, je suis monté"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux jeunes de 17 et 18 ans ont sauvé une maman et sa fille d’un incendie à Lyon vendredi soir.

Les deux adolescents sont devenus les héros de leur quartier. Vendredi soir, Majid, 18 ans, et Samir, 17 ans, originaires de Tarare, dans le Rhône, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Ils ont "aussitôt appelé les secours", a raconté l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès.

L'aîné des deux adolescents "est directement monté au troisième étage", d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", a ajouté le gendarme.

"On a vu de la fumée, je suis monté", explique Samir :

Arrivé au troisième étage, Majid croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée qui se répand dans l'appartement. "Aidée par cette dame, le jeune entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a encore expliqué l'adjudant Denis.

Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".