Obélix coulé en bronze

  • A
  • A
Obélix coulé en bronze
Astérix et Obélix ont attiré l'oeilde la Monnaie de Paris à l'occasion de la sortie de leur nouvelle aventure : Astérix chez les Pictes.@ 2013 Les éditions Albert René.
Partagez sur :

Le personnage de BD a eu l'honneur d'être immortalisé en bronze par la Monnaie de Paris devant l'un de ses créateurs, Albert Uderzo.

"Je suis très fier et ému de voir le personnage d'Obélix, que j'ai dessiné pour la première fois en 1959 et pour lequel j'ai un attachement particulier, se transformer en un bronze d'art aussi précieux. Et le travail des fondeurs, graveurs et ciseleurs fait écho au travail d'artisan du dessinateur", a déclaré Albert Uderzo lors de la présentation de la statuette à l'effigie du compère d'Astérix.

Très ému, le dessinateur de 86 ans a suivi avec attention les différentes étapes de création de l'oeuvre rapporte LeFigaro.fr.

Edités à l'occasion de la sortie du nouvel album des gaulois, Astérix chez les Pictes, vingt exemplaires de la statue d'Obélix accompagnent les multiples pièces frappées à l'effigie d'Astérix.