Nouvelle plainte contre Chérif Delay

  • A
  • A
Nouvelle plainte contre Chérif Delay
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le jeune homme a menacé de mort le couple Lavier, ainsi que tous les acquittés d'Outreau.

"Dès que je serai en France, je te tue Franck. Je vous ferai tous la peau. Pour moi, vous voir mourir sera un soulagement et avant que je meure, je serai heureux". C'est ce message, posté sur Facebook cet été, qui vaut à Chérif Delay une plainte pour menaces de mort réitérées. Un message envoyé depuis l'Algérie où il a retrouvé son père naturel. 

Le jeune homme de 21 ans, fils de Myriam Badaoui-Delay, est un des enfants victimes de l'affaire de pédophilie qui a éclaté en février 2001 dans le nord de la France.

Chérif Delay avait déjà adressé via le réseau social des menaces à l'encontre de Franck Lavier, lui valant un simple rappel à la loi. Cette nouvelle menace fait cependant craindre pour la vie des époux Lavier et de leurs enfants.

Une certaine détresse, selon son avocat

Dans ce nouveau message, il adresse également des mots très violents à sa mère. Selon son avocat, cela témoigne d'une certaine détresse, d'autant plus qu'il parle de mettre fin à ses jours.

Au printemps dernier, il avait publié un livre dans lequel il racontait son calvaire d'enfant violé, en maintenant ses accusations contre certains protagonistes de l'affaire d'Outreau, innocentés par la justice.

Les deux procès aux assises, en 2004 et 2005 avaient viré au fiasco judiciaire. Treize des dix-sept accusés ont été acquittés, certains après trois ans de détention provisoire.