Noël: 1 Français sur 5 partira en vacances

  • A
  • A
Noël: 1 Français sur 5 partira en vacances
@ LA POSTE
Partagez sur :

Congés courts et retrouvailles en famille au menu.

Un peu plus d'un Français sur cinq (21%) partira cette année en vacances pendant la période de Noël et les congés seront courts pour près d'un tiers (32%) de ces vacanciers et familiaux (55%), selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Mondial Assistance.

Si 21% des personnes interrogées comptent partir, 39% des cadres supérieurs et professions libérales, au pouvoir d'achat plus élevé, envisagent de quitter leur domicile.

Vacances familiales

La proportion de 18-24 ans à partir est également de 30%, "la plupart sont des étudiants quittant leur ville d'adoption pour retrouver le cercle familial", commente Mondial Assistance.

Parmi ceux qui ne comptent pas partir cette année, 38% répondent qu'ils ne partent jamais à cette période et 33% déclarent "ne pas pouvoir partir en vacances à cause du manque d'argent". Les Français vont privilégier les vacances de quelques jours (32%) et seront hébergés dans leur famille (55%). Un sur cinq seulement (21%) compte partir toutes les vacances scolaires.

Sondage réalisé par l'Ifop, du 28 novembre au 1er décembre, par questionnaire autoadministré en ligne auprès de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).