Noah va porter plainte contre deux élus UMP

  • A
  • A
Noah va porter plainte contre deux élus UMP
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur, attaqué après sa prestation au Bourget, va poursuivre Pierre Charon et Valérie Rosso-Debord.

Yannick Noah va "très prochainement" porter plainte en diffamation contre le sénateur Pierre Charon et la députée Valérie Rosso-Debord, après les "attaques" dont il a fait l'objet à l'issue de sa participation au meeting de François Hollande, a-t-on appris mardi auprès de ses avocats.

"Depuis que Yannick Noah a participé au meeting de François Hollande au Bourget, il a fait l'objet d'attaques violentes, notamment de la part de Monsieur Pierre Charon et de Madame Valérie Rosso-Debord, qui l'ont traité successivement de 'délinquant fiscal' et de 'fraudeur', écrivent les avocats, Me William Bourdon et Me Alain Sarrazin dans un communiqué. La plainte, qui devrait être déposée contre eux "très prochainement", vise également "ceux qui colporteront et relayeront ces accusations", ont-ils précisé et  notamment, "les sites" internet "proférant à son endroit des propos outrageants".

Etant un "citoyen comme un autre", Yannick Noah a "le droit de contester certaines des impositions mises à sa charge", selon les avocats. Ils rappellent qu'une "procédure est en cours devant le Conseil d'Etat et a déjà abouti à une réduction de plus de la moitié des sommes réclamées". Il a en outre "fait l'objet de contrôles fiscaux récurrents" et "seule une année a fait l'objet d'une contestation au titre de sa domiciliation pour 1993", écrivent-ils.