Noah reste le favori des Français

  • A
  • A
Noah reste le favori des Français
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur est encore en tête des personnalités préférées des Français, devant Omar Sy.

Noah en tête de podium. Pour la neuvième fois consécutive, l’ex-champion de tennis devenu chanteur est en tête du Top 50 des personnalités préférées des Français, selon le classement établi par l’Ifop et à paraître dimanche dans le JDD.

"Yannick Noah s'impose comme un poids lourd dans l'histoire du Top 50", commente au JDD.fr Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l'Ifop. Seuls l’abbé Pierre et le commandant Cousteau ont fait mieux que lui.

Omar Sy et Jean Dujardin dans le Top 3

Le comédien Omar Sy obtient la deuxième place du classement, suivi de Jean Dujardin. Lequel réagit dans une interview au JDD en affirmant que "rester un acteur populaire me rassure, me fait plaisir et me touche".

Les deux comédiens ont pour point commun d'avoir été auréolés des succès cinématographiques d'Intouchables et de The Artist.

François Hollande en 15ème place

Mais "la vraie surprise" de ce Top 50, note le JDD, est l’arrivée de François Hollande à la 15ème place. "Traditionnellement, les présidents tout juste élus remontent de quelques places dans le classement", explique le journal.

Il fait mieux que son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui, en 2007, après son élection, se trouvait en 25e position.