Nicollin, monsieur macho 2010

  • A
  • A
Nicollin, monsieur macho 2010
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été élu pour sa phrase : "On peut se parler. On est des hommes, pas des gonzesses".

"On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses " avait assuré l’année dernière Louis Nicollin, le président du Football-Club de Montpellier au sujet d’un différend entre dirigeants sportifs.

L’association Les chiennes de garde lui a décerné vendredi matin le prix du Macho 2010.

Les dauphins du Macho de l'année

Deux autres candidats ne sont pas passés loin du titre.

Alain Destrem- Leconseiller d’arrondissement de Paris UMP avait assuré au sujet de Ségolène Royal photographiée portant un boubou, lors d'une visite à Dakar : "La photo de Ségolène Royal en boubou me fait penser à ma femme de ménage".

Jean Lassalle - Ledéputé MoDem, pour qui "Mon cochon préféré, c'est une petite cochonne, c'est mon épouse".

Les autres candidats en lice

Quatre candidats ont échoué au pied du podium :

Roger Karoutchi - Le président du groupe UMP au Conseil régional d'Ile-de-France avait ironisé sur listes pour les élections régionales : "Oui à des gens nouveaux, parce que par définition, sinon ça fait des listes ménopausées".

Eric Raoult - Pour ledéputé UMP, "Maïtena (Canal +), elle fait monter le taux de testostérone, le matin. Dès que je mets la matinale, je demande à ma femme de sortir".

C dans l'air sur France 5 - L'émission avait titré une de ses émissions consacrées à Ségolène Royal : "Miss Poitou-Charentes vise le titre".

Eric Zemmour - Le chroniqueur de Laurent Ruquier avait déclaré en référence à Rachida Dati : "C'est un exemple d'intégration : elle a réinventé la Parisienne écervelée".

Le vainqueur de l'année dernière

Le prix du macho est décerné chaque année par l'association "à l'auteur de la remarque, déclaration ou insulte la plus sexiste, faite publiquement à une femme ou au sujet des femmes, pendant l'année 2009" L'année dernière, les Chiennes de garde avaient remis le prix à Monseigneur André Vingt-Trois, le cardinal-archevêque de Paris, pour sa déclaration "Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête".

REAGISSEZ - Et pour vous, quel est le macho de l'année ?