Nicolas Sarkozy raconté par son père

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy raconté par son père
@ MAXPPP
Partagez sur :

Avec son autobiographie, Pal Sarkozy revient sur l’enfance de son fils Nicolas Sarkozy.

Pal Sarkozy s’est souvent fait discret au sein de sa famille. Le père du président de la République sort pourtant de l’ombre, avec son autobiographie Tant de vie. Il y revient sur son parcours d’immigré, et parle bien sûr de la personnalité de l’un de ses fils, Nicolas Sarkozy.

Pal Sarkozy était l’invité de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 lundi matin.

Il a notamment évoqué l’enfance de Nicolas Sarkozy :

Pal Sarkozy se défend notamment dans son livre d’avoir abandonné ses trois enfants, Nicolas, Guillaume et François. "Je n’ai pas abandonné physiquement ou financièrement mes enfants, mais il exact que c’est leur mère qui a pris en charge leur éducation".

Et s'il a écrit son autobiographie, c'est sur les conseils du président de la République. "Le Président me déconseillait de répondre aux critiques. Il me disait : ‘Papa, ne réponds surtout pas, ça leur fait de la publicité. C’est beaucoup mieux de répondre en une fois, en faisant un livre" Pal Sarkozy a ensuite montré régulièrement l’avancement de son ouvrage à son fils, sans que celui-ci n’y change rien. "Je lui déposais à l’Elysée le livre régulièrement. Il ne m’a pas fait changer un seul mot".

Aujourd’hui, la famille Sarkozy se réunit régulièrement. "Mais on voit Nicolas beaucoup moins maintenant qu’avant. Pourtant, je suis à deux pas de chez lui", s’amuse Pal Sarkozy. Et de quoi parle la famille du Président lorsqu’elle se retrouve ? Surtout pas des affaires de l’Etat. "En famille, on ne parle jamais de politique, et on ne parle jamais de nos problèmes".

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pal Sarkozy