Neyret : "le procès est déjà fait"
Me Yves Sauvayre, l'un des avocats de Michel Neyret © MAXPPP

EXCLU - L'avocat de l'ex n°1 de la PJ de Lyon dénonce une "surenchère" d'infos dans les médias.

Depuis le 3 octobre dernier, Michel Neyret est incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Pendant ce temps, l'enquête pour corruption et trafic d'influence, qui a fait tomber l'ancien patron de la PJ lyonnaise, continue. Mais l'un de ses avocats, Me Yves Sauvayre, regrette sur Europe 1 les fuites dans la presse, qui nuisent à son client.

Une "surenchère" médiatique

Me Sauvayre dénonce une "surenchère" médiatique. "On a l'impression que chaque journal va en dire plus, 'nous on a mieux pour enfoncer Neyret'", s'indigne-t-il. L'avocat avoue ressentir "un sentiment de colère et presque d'impuissance".

"Une justice parallèle devant laquelle on ne peut pas s'expliquer" :


Pour l'avocat, toutes les révélations parues dans les médias n'ont fait que desservir Michel Neyret. "Par voie de presse, on a une espèce d'accusation. Mais on se garde bien de dire ce que lui peut dire ou ses avocats. Ça n'a aucune importance", s'emporte-t-il. Me Sauvayre estime que "d'ores et déjà, on n'a pas droit à un procès équitable".

"On est dans le délire absolu"

"Le procès est déjà fait", dénonce-t-il. Me Sauvayre estime qu'"on a une justice parallèle devant laquelle on ne peut pas s'expliquer". "On est dans le délire absolu. C'est dégoûtant, déloyal", juge-t-il.