Neige : seule la Corse reste en alerte

  • A
  • A
Neige : seule la Corse reste en alerte
La neige devrait faire son apparition cette semaine, après un début d'hiver particulièrement doux. © MAX PPP@ MAX PPP
Partagez sur :

L'épisode neigeux a perdu en intensité sur le reste du territoire français.

L'ampleur du premier épisode neigeux de la saison s'estompe. Il ne restait plus que les deux départements de la Corse en alerte orange "neige-verglas", selon un bulletin de Météo France diffusé à 22 heures. "L'épisode neigeux en Corse est toujours en cours, les chutes de neige continuent de se renforcer et se généralisent", confirme une source de Météo-France.

Dans l'après-midi, Météo France avait déjà réduit à cinq le nombre de département placés sous vigilance orange en raison des risques de verglas et de chute de neige et a levé l'alerte dans la soirée pour les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var.

>> Retrouvez les prévisions de Météo France en cliquant ici.

Prudence et vigilance sur les routes

Bison Futé conseille toutefois prudence et vigilance "si vous devez absolument vous déplacer" et de "prévoir un équipement minimum" au cas où il faudrait attendre plusieurs heures sur la route à bord de son véhicule.

>> Retrouvez les prévisions de Bison Futé en cliquant ici.

Le bulletin de 22 heures de Météo France précise que "l'activité neigeuse tendra à se concentrer sur la moitié nord de la Corse et la neige finira par gagner le littoral dans la seconde partie de la nuit".