Neige : perturbations à Roissy et Orly

  • A
  • A
Neige : perturbations à Roissy et Orly
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il est demandé aux compagnies de réduire de 40% leur programme de vols dimanche.

L'INFO. De fortes perturbations sont attendues dimanche dans les aéroports parisiens de Roissy et d'Orly. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes de réduire de 40% leur programme de vols dans ces deux aéroports, dimanche, en raison de l'arrivée d'un important épisode neigeux.

"Le trafic aérien sera perturbé sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly" en raison d'un "épisode neigeux intense" qui va toucher l'Ile de France "à partir de ce soir 23h et toute la journée de dimanche", indique ADP dans un communiqué. La fin de cet épisode neigeux est prévue "au plus tôt" lundi à 1h du matin, ont précisé les services de météorologie.

Se renseigner auprès de sa compagnie. Sur son compte Twitter, ADP recommande aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport avant de s'être assuré auprès de leur compagnie aérienne, que leur vol est maintenu.

Dans le cadre de leur plan d'action hivernal, les aéroports de Roissy et d'Orly disposent de 213 engins de déneigement, selon ADP. Pour dégivrer les avions, 2.940 mètres cubes de glycol ont par ailleurs été stockés, "soit une autonomie de 10 jours d'opérations en cas de forte intensité hivernale".

Air France a mis en place un dispositif spécial avec une page dédiée aux informations de vols que vous pouvez la consulter ici. Pour savoir si votre vol Air France subira retard ou annulation, cliquez ici.