Neige : menace sur les départs en vacances

  • A
  • A
Neige : menace sur les départs en vacances
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le week-end de départ pour les congés de fin d’années s’annonce d’ores et déjà compliqué.

La neige a commencé à tomber dès mercredi sur une partie de l’Hexagone, notamment dans l’Est. Les flocons devraient gagner l’Ile-de-France jeudi. Et au-delà, c’est toute la fin de la semaine météorologique qui devrait être agitée. Sale temps pour les départs en vacances de Noël.

Pour Météo France, samedi, le deuxième jour de grands départs, devrait même être "la pire journée de la semaine", notamment en Ile-de-France, avec "un nouvel épisode neigeux qui traversera une grande moitié nord". En prime, "beaucoup de neige sur les Alpes" devrait compliquer l'accès aux stations de ski.

> Retrouvez les prévisions météo sur le site de Météo France.

Bison Futé a donc hissé le drapeau orange pour le week-end à venir. Dans le sens des départs, les journées de vendredi et samedi seront "difficiles".

Des conseils simples pour les automobilistes : ne pas partir sans s’être informé sur les conditions de circulation et prévoir des équipements en pneus neige et chaînes.

> Vérifiez les conditions de circulation sur le site de Bison Futé.

Du côté de la SNCF, la direction anticipe d’ores et déjà "des retards en fonction des chutes de neige". Mais la compagnie promet que tous les voyageurs qui ont réservé leurs billets pour un départ vendredi et samedi arriveront à bon port. Les clients devaient être prévenus par mail dans les heures à venir de ces difficultés probables.

> Suivez l'évolution du trafic sur le site de la SNCF.