Neige : le bilan porté à trois morts

  • A
  • A
Neige : le bilan porté à trois morts
@ PHOTOPQR/LE PROGRES/PHOTO PH VACHER
Partagez sur :

L'ESSENTIEL - Les chutes de neiges ont provoqué plusieurs accidents mortels sur le territoire. L'alerte orange est levée.

L'alerte. Les intempéries ont causé la mort de 3 personnes en France. Météo-France a levé jeudi à 13 heures les dernières alertes orange pour risques de neige et verglas, qui avaient été maintenues jusqu'alors concernant les Alpes-de-Haute-Provence, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Dans la matinée déjà onze autres départements du nord-est et du sud-est de la France sont repassés en vigilance jaune: l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et les Vosges.

PRATIQUE - Les dernières infos de Météo France, c'est ici

Des accidents mortels. Une jeune femme est morte jeudi matin dans un accident de la route dû à la neige près de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a-t-on appris auprès des pompiers. L'accident a eu lieu peu après 8h, sur la commune de Schweighouse-Thann. La conductrice, âgée de 20 ans, a dérapé et sa voiture s'est encastrée dans un arbre au bord de la route. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le renversement d'un car sur l'A31 avait provoqué la mort d'une autre personne et fait deux blessés grave. Un agent ERDF appelé en renfort dans le Puy-de-Dôme pour réparer des lignes électriques a lui aussi trouvé la mort.

PRATIQUE - Les dernières infos de Bison Futé, c'est ici.

Pas d'électricité. Environ 100.000 foyers français étaient privés d'électricité jeudi matin en raison de nouvelles chutes de neige. Au total, 71.000 foyers étaient sans courant en Rhône-Alpes et Bourgogne, 13.000 en Auvergne, 3.000 en Franche-Comté et 13.000 dans la région Midi-Pyrénées, a précisé un porte-parole à l'AFP. Le gestionnaire du réseau électrique de proximité ERDF a indiqué avoir renforcé son dispositif sur le terrain, avec 1.200 agents mobilisés.