ND-des-Landes : scènes de dévastation à Nantes

  • A
  • A
ND-des-Landes : scènes de dévastation à Nantes
@ REUTERS
Partagez sur :

MANIF - Une agence Vinci a été dégradée et les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes contre les manifestants.

L4INFO. De violents heurts opposaient samedi après-midi à Nantes des manifestants hostiles au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes aux forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Six policiers ont été blessés selon Manuel. Le ministre de l'Intérieur craint que des groupes isolés continuent cette guérilla urbaine. Sur différents endroits du parcours de la manifestation, qui rassemble des milliers de personnes, des participants ont tiré des projectiles en direction des forces de l'ordre et s'en sont pris à un poste de police ainsi qu'à une agence du groupe Vinci, concessionnaire du projet d'aéroport.



Depuis un barrage tenu par les forces de l'ordre cours des Cinquante-otages, la principale artère de la ville, les CRS ont fait usage de grenages lacrymogènes et de canons à eau, ont constaté un photographe et une correspondante de l'AFP. Sur son compte Twitter, la police de Loire-Atlantique a indiqué que les CRS avaient reçu à cet endroit "deux objets incendiaires", qui n'ont pas fait de blessés.



Sur le parcours également, une foreuse a été incendiée, des objets ont été lancés sur les caténaires SNCF afin de bloquer la circulation des trains, a-t-on indiqué de sources policières. Une antenne policière près du lieu d'arrivée de la manifestation a fait l'objet d'une "attaque et d'une tentative d'incendie", selon la même source.

Un journaliste de Reuters rapporte également que la mairie de Nantes aurait été prise pour cible par les manifestants.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - ND-des-Landes : Duflot soutient les opposants

IMMOBILIER - La loi Duflot sur le logement définitivement adoptée

ZOOM - Logement : ce que la loi Duflot va changer

ZOOM – Notre-Dame-des-Landes : bientôt les travaux ?