Narbonne: un incendie détruit les maisons

  • A
  • A
Narbonne: un incendie détruit les maisons
@ Max PPP
Partagez sur :

Une dizaine d'habitants et une crèche ont été évacués à cause de l'incendie qui a détruit 90 hectares.

Une dizaine d'habitants et une crèche ont été évacués à cause d'un incendie qui a détruit près de 90 hectares de végétation jeudi après-midi à la périphérie de Narbonne, a-t-on appris de source préfectorale et municipale.

Le sinistre a été maîtrisé vers 16 heures par les quelque 200 pompiers mobilisés, appuyés par quatre Canadair, deux Tracker et un hélicoptère. Le feu s'était déclaré vers 13 heures pour une raison indéterminée dans le quartier dit des Hauts de Narbonne, des collines surplombant une zone d'activité. Attisées par des vents violents, les flammes se sont propagées en direction des habitations.

Selon la préfecture, une habitation et deux abris ont été détruits et sept véhicules ont été endommagés. Deux personnes incommodées par les fumées ont été prises en charge par les secours.
Une dizaine d'habitants ont été évacués et accueillis dans une salle mise à disposition par la municipalité, d'après une source municipale. Par précaution, une crèche, qui n'a pas été touchée par le sinistre, a également été évacuée et 43 enfants ont été accueillis dans une salle du centre-ville, où leurs parents sont venus les récupérer.