Nantes : la maison de Xavier Dupont de Ligonnès est vendue

  • A
  • A
Nantes : la maison de Xavier Dupont de Ligonnès est vendue
@ AFP
Partagez sur :

Quatre ans après le drame de la famille Dupont de Ligonnès, la grande maison située au 55, boulevard Schuman, a été vendue. 

Nantes a beau être une ville qui résiste à la crise économique, des maisons peuvent mettre longtemps à se vendre. C'est le cas de cette maison de 300m2 située au 55, boulevard Schuman vendue quasiment à moitié prix fin janvier. La raison ? Il s'agit de la maison louée par la famille de Xavier Dupont de Ligonnès, dans laquelle ce dernier est soupçonné d'avoir tué d'avoir tué sa femme et ses enfants en avril 2011. Les corps des cinq victimes avaient été retrouvés sous la terrasse, tandis que celui du père de famille, principal suspect de ce quintuple meurtre, a disparu depuis et on ne sait toujours s'il est encore vivant ou mort.

Le compromis de vente a été signé fin janvier, révèle jeudi Ouest-France. Le couple doit récupérer les clés prochainement après avoir réalisé une bonne affaire financière : estimée 450.000 euros après rénovation, la grande maison a été achetée autour de 200.000 euros, précise le site internet du quotidien régional, citant une "source immobilière". 

Après avoir fait d'importants travaux, les propriétaires de la maison l'ont mise en vente, notamment sur internet où elle figurait toujours fin janvier. "A vendre sur Nantes, rond-point de Rennes, maison rénovée, comprenant salon séjour de 30 m2, 5 chambres, un bureau, terrain de 300m2", pouvait-on lire à l'époque sur l’annonce. En guise d’illustration : trois photos, une pièce de vie avec parquet, une chambre mansardée et un jardin arboré. Mais pas de cliché de la façade sur rue, devenue tristement célèbre depuis les faits. Ni d'adresse précise pour ce bien dont le défaut principal est l'absence de garage. 

>> LIRE AUSSI - Le mystérieux parcours du père

>> LIRE AUSSI - L'incroyable lettre de Xavier Dupont de Ligonnès