Nantes : la maison de Ligonnès est à vendre

  • A
  • A
Nantes : la maison de Ligonnès est à vendre
La maison des Dupont de Ligonnès est en vente.@ MAX PPP
Partagez sur :

VIDÉO - C'est dans cette maison que s'est déroulé le quintuple meurtre en avril 2011. Elle est mise en vente à 400.000 euros.

Une maison bien particulière vient d'être mise en vente. Celle de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'y avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, révèle France 3 Pays-de-la-Loire, jeudi. Les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants,  tous tués à la carabine dans leur sommeil, avaient été retrouvés dissimulés sous la terrasse.

"La maison est bien en vente". "Oui, la maison est bien en vente. Si quelqu'un se présente, il pourra l'acquérir mais je n'ai pas souhaité me charger de ce mandat car cette histoire m'a touché de beaucoup trop près", a confirmé un agent immobilier proche du 55, boulevard Schumann où s'est déroulé le drame il y a 3 ans.

"C'est quand même un peu énorme". En 2012, alors que les rumeurs de mise en vente de la maison se faisaient déjà fortes, un agent immobilier qui connait bien la demeure avait souligné la difficulté de la vendre. "C'est une maison qui m'embarrasserait beaucoup je crois. Pour avoir connu les personnes qui l'occupaient précédemment, déjà, et vis-à-vis des clients potentiels. C'est quand même un peu énorme de présenter une maison comme ça. Obligé de raconter ce qui s'y est passé. Au confrère qui l'aura en vente, je lui souhaite bon courage",

Travaux de rafraîchissement. La maison, en indivision suite au décès de la propriétaire qui la louait à la famille de Ligonnès, est restée sous scellés de la police judiciaire pour les besoins de l'enquête jusqu'au début 2012. Les familles respectives d'Agnès Dupont de Ligonnés et de Xavier Dupont de Ligonnès sont ensuite venues récupérer quelques meubles et effets personnels au printemps 2012. Puis, la maison a totalement été vidée par une entreprise quelques semaines plus tard. Ces derniers mois, quelques travaux ont été menés.

Où est Dupont de Ligonnès ? Rapidement devenu principal suspect du quintuple meurtre, Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé, en dépit du mandat d'arrêt international lancé à son encontre et des fouilles des alentours de Roquebrune-sur-Argens (Var), dernier lieu où il a été vu vivant, le 15 avril 2011, quelques jours avant la découverte des corps de sa famille, le 21 avril 2011. Depuis lors, quelques 800 signalements du suspect ont eu lieu partout en Europe, à chaque fois vérifiés, sans succès.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PORTRAIT - Qui est vraiment Xavier Dupont de Ligonnès ?

RETOUR SUR - Les corps soigneusement dissimulés

ZOOM - Le mystérieux parcours du père

REPORTAGE - "Elle était comme d'habitude"