N-D-des-Landes : la région en appelle à Hollande

  • A
  • A
N-D-des-Landes : la région en appelle à Hollande
@ MAXPPP
Partagez sur :

Jacques Auxiette, président PS de la région Pays de la Loire a écrit mercredi à François Hollande, pour lui demander l'évacuation du site du projet d'aéroport.

LA DEMANDE. Le président (PS) de la région Pays de la Loire, Jacques Auxiette, demande mercredi, dans un courrier adressé à François Hollande, l'évacuation du site du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, occupé depuis de nombreux mois par des militants anti-capitalistes.

Exécuter "sans délai toutes les décisions de justice". Dans ce courrier, dont une copie a été adressée à l'AFP, Jacques Auxiette "en appelle" au président de la République "pour que soient exécutées sans délai toutes les décisions de justice qui permettent l'évacuation de la 'Zad'", la zone d'aménagement différé dédiée au projet. Ce courrier intervient quatre jours après une manifestation des opposants à l'aéroport au cours de laquelle un millier de radicaux se sont affrontés aux forces de l'ordre et de nombreuses dégradations ont été commises dans la ville.

sur le même sujet, sujet,

INFO - Manif anti-aéroport à Nantes : un million d'euros de dégâts

ZOOM - Qui sont les "Black Blocs" qui ont dévasté Nantes ?

EN IMAGES - Des scènes de dévastation à Nantes

JUSTICE - plainte contre X après les débordements

JUSTICE - cinq condamnations après la manif anti-aéroport