Mystérieux vols en série de perroquets

  • A
  • A
Mystérieux vols en série de perroquets
Cinq perroquets ont été volés depuis février dans l'agglomération lyonnaise.@ MAXPPP
Partagez sur :

5 oiseaux ont été dérobés depuis le début de l’année à Lyon, dont le dernier mercredi.

C’est le cinquième volatile à disparaître depuis février à Lyon. Un perroquet a été volé dans la nuit de mardi à mercredi, chez un couple de fleuristes. Cette Amazone à front bleu, âgée de quatre ans, peut dépasser les 2.000 euros à la revente.

4 perroquets volés en février

L’affaire inquiète l’agglomération lyonnaise. Car, ce n’est pas le premier vol du genre. En février, quatre perroquets avaient été dérobés dans des animaleries d’Ecully, de Brignais et de Lyon. Et ce, en moins d’une semaine. Les voleurs avaient subtilisés deux Gris du Gabon, une Amazone à front bleu et un Cacatoès de Ducorps. Les cambriolages s’étaient déroulés dans les mêmes circonstances.

Toutes ces espèces sont très recherchées, notamment pour leur capacité d’élocution. "Ce sont des oiseaux qui sont à la mode. Ils ont la faculté de parler distinctement. Il y a un marché noir. Ça coute assez cher", a assuré un éleveur au quotidien local Lyon Capitale. Leurs prix varient entre 1700 et 2.500 euros pièce.

Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise. Selon les informations de RTL, les enquêteurs estiment que les voleurs agissent sur commande.