Mort de William : "Je suis sous le choc"

  • A
  • A
Mort de William : "Je suis sous le choc"
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - La mère d’un des ados qui auraient incité William à se jeter à l’eau, témoigne.

"Mon fils est revenu chez moi en pleurant vers 20h30, 21 heures. Il était tout blanc et m’a dit "Maman, William est dans le canal". "Il m’a dit qu’il avait appelé les pompiers et qu’il était allé prévenir la mère de William"'. En exclusivité, la mère d’un des amis de l’adolescent, à qui William avait prêté des jeux vidéo, s’est confiée à Europe 1.

"Je suis sous le choc" :

"Je suis mal et sous le choc", confie la mère de famille, dont le fils est actuellement en garde à vue, soupçonné, avec trois autres camarades, d’avoir incité William à sauter dans l’eau, alors qu’il ne savait pas nager. "William était un garçon gentil (…) Je le connaissais très bien, il était tous les jours chez moi", ajoute la maman, des sanglots dans la voix.

L’adolescent de 14 ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi, à Valenciennes, dans le Nord. Son corps a été repêché par les pompiers dans le Canal de l'Escaut. Selon les premiers éléments de l’enquête, les amis avec qui se trouvait William, ont refusé de lui rendre deux jeux qu'il leur avait prêtés, en lui demandant de sauter dans le canal.