Mort de Sollacaro : 2 suspects écroués

  • A
  • A
Mort de Sollacaro : 2 suspects écroués
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux des trois suspects déférés jeudi ont été mis en examen et écroués pour assassinat.

Parmi les trois suspects déférées dimanche devant le parquet pour le meurtre d'Antoine Sollacaro, en octobre 2012, deux personnes ont été mises en examen et écrouées jeudi soir pour assassinat. Le troisième suspect a également été mis en examen et écroué pour d'autres chefs.

>> A lire - Mort de Sollacaro : six interpellations

Écroués dans des prisons distinctes. André Bacchiolelli et Mickaël Ettori ont été mis en examen pour assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et recel de vol aggravé en bande organisée. Pascal Porri a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission du crime d'assassinat en bande organisée et recel de vol aggravé en bande organisée. Tous les trois ont été écroués dans des établissements pénitentiaires distincts, conformément aux réquisitions du parquet.

Un meurtre qui avait créé la stupeur. Pour rappel, Antoine Sollacaro, ténor du barreau, avocat d'Yvan Colonna, avait été tué par balles par un tueur à moto alors qu'il se trouvait en plein jour au volant de sa voiture dans une station-service de la route des Sanguinaires, près du centre de la cité impériale. L'assassinat de l'un des plus brillants pénalistes insulaires avait provoqué la stupeur dans l'île comme sur le continent. Ce crime avait été suivi le 14 novembre de l'assassinat du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, tué par balles dans son magasin de confection par un commando de tueurs également à moto.