Mort dans le métro : un suspect arrêté

  • A
  • A
Mort dans le métro : un suspect arrêté
Vy-Ahn N'Guyen était morte des suites de ses blessures.@ MAXPPP
Partagez sur :

Agé de 18 ans, il a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir poussé Vy-Ahn N’Guyen.

Un jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir poussé une jeune femme le 27 décembre dernier dans le métro à Paris a été arrêté lundi, selon les informations recueillies par Europe 1, venant confirmer une information de LCI.fr . Le drame s'était produit à la station Etienne-Marcel, et avait provoqué une vive émotion. La victime, Vy-Ahn N’Guyen, avait fait une chute mortelle dans les escaliers, poussée par un homme qui venait de tenter de voler un téléphone portable.

Il s'est coupé les cheveux et a rasé sa barbe

Les policiers de la Brigade des réseaux ferrés ont interpellé le suspect au domicile de sa petite amie, à Maisse, dans l’Essonne, lundi en fin de matinée. Les policiers l’ont identifié à partir de témoignages et d’images de vidéosurveillance.

Depuis la bousculade, le suspect a modifié son apparence : il s’est coupé les cheveux et s'est rasé la barbe. Mais, précise une source policière, son visage correspond bel et bien à celui de l’homme filmé le jour du drame par les caméras du métro parisien. Son signalement précis avait été diffusé à tous les services de police.

Déjà connu des services de police

Le jeune homme, déjà impliqué dans des affaires de vols et de violences, est en garde à vue dans les locaux de la Brigade des réseaux ferrés (BRF).

Suite à ce drame, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait annoncé des mesures pour lutter contre la hausse des vols de smartphones dans les transports. Il souhaite notamment que les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP parisienne puissent désormais procéder à des contrôles d'identité et à la verbalisation. Les vols avec violence dans les transports parisiens ont augmenté de 40% sur les onze premiers mois de 2010.