Montebourg : Tapie dit avoir une preuve

  • A
  • A
Montebourg : Tapie dit avoir une preuve
Bernard Tapie d'affirmer qu'il détient une "preuve" audio des accusations qu'il porte contre Arnaud Montebourg.@ Reuters
Partagez sur :

Le nouveau patron de presse détient une "cassette pas piratée" d'une conversation avec un concurrent.

L'INFO. Les enregistrements sonores sont décidément à la mode. Après l'affaire Jérôme Cahuzac, c'est au tour de Bernard Tapie d'affirmer qu'il détient une "preuve" audio des accusations qu'il porte contre Arnaud Montebourg, selon une information du Journal du dimanche. Récent acquéreur de sept journaux du groupe Hersant, Bernard Tapie assure que le cabinet du ministre du Redressement productif a tenté de l'empêcher de mener à bien ce projet.

>>> A LIRE AUSSI : Tapie accuse Montebourg, qui réplique

Une conversation enregistrée. La "preuve" détenue par l'ancien ministre de François Mitterrand serait un enregistrement sonore d'un coup de téléphone passé par le patron de la société belge qui était également intéressé par le rachat des journaux du groupe Hersant. Celui-ci aurait indiqué que "la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat". 

"Une cassette pas piratée". Selon Bernard Tapie, l'homme d'affaires belge précisait dans son message "qu'il n'avait pas d'argent" mais que le cabinet de Montebourg lui avait assuré que "la BNP le financerait". Bernard Tapie ajoute que son enregistrement n'est pas une "cassette piratée".

Pas de vues sur la mairie de Marseille. L'ancien patron de l'OM précise par ailleurs dans le Journal du dimanche qu'il n'est pas intéressé par la mairie de Marseille. "Il ne faut pas me faire passer pour plus con que je ne suis", affirme-t-il. Si j'avais voulu la mairie de Marseille, je serai déjà dans les écoles, les gymnases et sur le terrain!"