Moins de vacances l’été ?

  • A
  • A
Moins de vacances l’été ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Luc Chatel va organiser des états généraux sur les rythmes scolaires en juin prochain.

Est-ce la fin des grandes vacances ? Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, étudie des pistes pour faire évoluer les rythmes scolaires. Parmi les solutions évoquées, le raccourcissement des vacances d’été et la mise en place de zones comme pour les autres congés scolaires sont avancés.

"Il y a des conséquences économiques"

"Ce que je veux c’est que nous regardions ce qu’on fait en France, que nous regardions (…) ce qui se passe dans les grands pays développés. Je ne suis pas naïf je sais aussi qu’il y a des conséquences économiques à tout cela. J’ai été secrétaire d’Etat au Tourisme, je connais les conséquences", a-t-il déclaré sur RMC, ajoutant qu’il réfléchissait aussi à la création de zones pour les grandes vacances.

Des états généraux sur les rythmes scolaires doivent se tenir au mois de juin. La semaine de quatre jours, des journées moins chargées et la question du calendrier scolaire y seront évoquées. "Je souhaite que soient réunis tous les acteurs de la communauté éducative et tous nos partenaires", a expliqué le secrétaire d’Etat, "c’est-à-dire aussi bien les enseignants, les parents d’élèves, les chefs d’établissements".

Pour Jean-Jacques Hazan, l’essentiel est de réfléchir en prenant en compte, avant tout le rythme de l’enfant :

REAGISSEZ - Etes-vous favorable à un raccourcissement des grandes vacances et à la mise en place de zones ?