Moins de morts sur les routes en juillet

  • A
  • A
Moins de morts sur les routes en juillet
Le mois de juillet 2011 a enregistré un beau résultat en matière de Sécurité routière.@ MAXPPP
Partagez sur :

358 personnes sont décédées le mois dernier. Un bon chiffre pour un mois de juillet.

Le mois de juillet a enregistré une belle performance en matière de sécurité routière. Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 21% en juillet dernier, avec tout de même 358 morts recensés. En juillet 2010, 453 personnes avaient perdu la vie sur les routes.

Mieux encore, "ce bilan provisoire de la mortalité routière du mois de juillet 2011 est le plus faible enregistré pour ce mois depuis la création des statistiques mensuelles en 1956", s’est réjoui la Sécurité routière. Et ce, note-t-elle, d’autant plus que "juillet 2010 avait été au contraire (un mois) très défavorable puisque le plus meurtrier de l'année 2010 et pire que juillet 2008 et 2009".

Le nombre de blessés hospitalisés a reculé de manière similaire (-22,7%), à 2.431 personnes, contre 3.146 en juillet 2010.

Pour la Sécurité routière, "ces bons résultats mensuels sont à la fois le signe d'un ressaisissement des conducteurs après le mauvais début d'année, le produit d'une forte mobilisation des forces de police et de gendarmerie notamment à l'occasion des départs en congés, dans un contexte météorologique assez dégradé".

Un chiffre à relativiser toutefois, puisque de janvier à juillet le nombre de morts sur les routes de France est "en hausse de 1,5% (+33 morts)" par rapport à la même période de l’an dernier. De même, sur un an, "le nombre de personnes tuées (est passé) au-dessus de 4.000", a déploré la Sécurité routière.