Moins d'accidents "grâce à la météo"

  • A
  • A
Moins d'accidents "grâce à la météo"
@ Maxppp
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Frédéric Péchenard a réagi avec enthousiasme à la forte baisse de la mortalité sur les routes au mois de mai.

Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routières a réagi avec enthousiasme à la baisse de la mortalité sur les routes au mois de mai. 226 personnes ont perdu la vie sur les routes de France au mois de mai, soit une baisse "exceptionnelle" de la mortalité de 29,5% par rapport au mois de mai de 2012. Pour le délégué interministériel à la sécurité routière et délégué à la sécurité et à la circulation routières cette baisse est liée aux températures en dessous des normes saisonnières.

"Sur le mois de mai, comme la météo était très mauvaise, il y a eu moins de trafic et surtout moins de motos qui sont sorties. Donc je me réjouis de la baisse de la mortalité du mois de mai et de la baisse de la mortalité d'une manière générale depuis un an, mais j'attire l'attention de tout le monde sur les risques important que nous font courir les beaux jours et notamment le mois de juin, qui est particulièrement meurtrier, surtout les week-ends, traditionnellement il faut beau, les gens sortent. Donc, bien sûr, il faut se faire plaisir et profiter du beau temps mais il faut faire particulièrement attention. Et quand on est en moto, il faut s'équiper", préconise-t-il sur Europe 1.