Mobilisation sur le net pour sauver Taratata

  • A
  • A
Mobilisation sur le net pour sauver Taratata
@ Max PPP
Partagez sur :

Des fans de l'émission musicale ont lancé une pétition pour protester contre son arrêt.

Les fans se mobilisent. Des spectateurs de l'émission musicale Taratata et de celle, culturelle et ouverte à toutes les disciplines artistiques, Des mots de minuit, supprimées par France Télévisions dans le cadre de sa politique d'austérité, ont lancé des pétitions sur internet pour protester contre leur arrêt, a-t-on appris auprès de leurs initiateurs.

Une pétition baptisée "contre l'arrêt de Taratata", lancée sur www.change.org, enregistrait plus de 20.000 signatures d'internautes dimanche en début de soirée. Une page Facebook "contre l'arrêt de Taratata" est également ouverte. "Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc.).

Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !", dénoncent les initiateurs de cette mobilisation dans un texte publié sur le site et destiné à la direction de France Télévisions ainsi qu'à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.