Miss Orléanais sacrée Miss France 2014

  • A
  • A
Miss Orléanais sacrée Miss France 2014
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Flora Coquerel, 19 ans, a été couronnée samedi soir et succède ainsi à Marine Lorphelin.

Miss Tahiti était favorite. Et pourtant, c'est Miss Orléanais, Flora Coquerel, qui a remporté le concours de Miss France 2014, devant sa rivale. La jeune femme âgée de 19 ans succède ainsi à la Bourguignonne, Marine Lorphelin. Flora Coquerel devance Miss Tahiti, 1ère dauphine, puis Miss Provence, Miss Côte d'Azur et Miss Guadeloupe, respectivement 2è, 3è, et 4è dauphines.



Elle veut travailler dans le marketing de luxe. Flora Coquerel, brune de 1,82 mètre, est étudiante en deuxième année de BTS commerce international et voudrait travailler dans le marketing de luxe, a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie retransmise sur TF1. La jeune femme, qui habite à Morancez, dans l'Eure-et-Loir, pratique la danse et le badminton. Elle aime le cinéma, la mode et les voyages. Elle est présentée comme quelqu'un d'"ouverte d'esprit, curieuse et courageuse".

Avant son élection France 3 Centre avait réalisé son portrait : 



"J'aime aller au bout des choses". "L’Orléanais n’a jamais été dans les cinq, ce serait formidable de pouvoir faire briller la région cette année", déclarait-elle à L'Echo Républicain avant son élection. Un discours qu'elle a répété lors de son intervention sur TF1 samedi soir.  "J'aime aller au bout des choses. Je veux représenter l'Orléanais jusqu'au bout. J'ai mené l'Orléanais jusqu'où il n'a jamais été. Et je suis fière de pouvoir l'emmener encore plus haut ce soir. J'espère que grâce à vous ma région pourra briller aujourd'hui", a-t-elle déclaré lors de sa présentation. 

"Je n'arrive pas à y croire". A l'annonce de son élection, la Miss Orléanais a seulement prononcé "merci, merci", sans pouvoir ajouter un seul mot. Ce n'est que quelques minutes plus tard, sur Twitter, qu'elle s'est montrée (un peu) plus bavarde. "Mon dieu ! Mais que dire ? Un énorme merci à tout le monde. Je n'arrive pas à y croire. Je suis heureuse de vous représenter sur une année !", a-t-elle commenté sur le réseau social.



Son élection a été saluée par une ancienne Miss France, Chloé Mortaud :



Une soirée sur le thème de "l'univers féérique". Trente-trois jeunes femmes de 18 à 24 ans, mesurant entre 1,70 et 1,82 mètre, se sont affrontées sur la scène du Zénith de Dijon pour une soirée à grand spectacle sur le thème de "l'univers féérique des contes et des princesses". Le grand jury était présidé cette année par le chanteur Garou. Les jurés étaient les chanteuses Sylvie Vartan et Elodie Frégé, l'humoriste Titoff, le présentateur du journal télévisé de 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernaut, sa femme l'ex-Miss France Nathalie Marquay et le ténor Vincent Niclo.

>>> Flora Coquerel et Sylvie Tellier seront les invitées du Grand Direct des medias, lundi à 9h sur Europe 1.

&&&, sur le même sujet

RETOUR SUR - Miss France : les plus grands ratés

RETOUR SUR - Miss France : les 33 candidates connues

PALMARES - Quelles régions fournissent le plus de Miss France ?

INTERVIEW E1 - Miss France : Geneviève de Fontenay "soulagée" par l'accord avec Endemol