Miss Nationale devient miss Prestige National

  • A
  • A
Miss Nationale devient miss Prestige National
Miss Nationale n'aura finalement vécu qu'un an. Et le concours Miss Prestige National se fera sans Geneviève de Fontenay.@ La Fabrik / FTV France 5
Partagez sur :

Le titre sera décerné le 4 décembre prochain.

Adieu Miss Nationale, bonjour Miss "Prestige National". Le concours de beauté organisé par Geneviève de Fontenay va changer de nom. Ce changement d'intitulé a été décidé par les responsables des comités régionaux à qui la Dame au chapeau a transféré l'organisation de la finale après une décision de justice.

"Je n'ai pas le droit d'apparaître selon le jugement du tribunal arbitral. On a pensé que ce serait une bonne solution de changer le titre pour dire que le maintien du concours n'est pas une provocation", a estimé Geneviève de Fontenay. Elle avait déjà annoncé que son logo ne figurerait pas sur les écharpes dans l'espoir de ménager les juges qui ont interdit la cérémonie sous une astreinte de 100.000 euros.

Geneviève de Fontenay n'en sera pas

Avant une décision sur le fond, le tribunal arbitral a interdit la tenue de l'élection "Miss Nationale 2012" le 4 décembre, au lendemain du concours Miss France diffusée sur TF1. Cette décision fait suite à l'action engagée par la société de production Endemol, à qui Geneviève de Fontenay avait vendu en 2002 le concours Miss France, pour faire appliquer une clause de non concurrence.

L'ex-Madame Miss France a par ailleurs confirmé qu'elle ne serait pas présente lors de la cérémonie à Divonne-les-Bains, dans lAin.