Miss France : l'élection à Brest fait débat

  • A
  • A
Miss France : l'élection à Brest fait débat
@ Miss Universe
Partagez sur :

La communauté de communes locale participera à hauteur de 237.000€, ce qui suscite l'indignation.

Europe Ecologie les Verts (EELV) et les Jeunes Démocrates se sont indignés d'une participation de 237.000 euros de la communauté de communes Brest Métropole Océane (BMO) pour organiser la soirée d'élection de Miss France 2012 à Brest en décembre, a-t-on appris mercredi auprès des élus.

A la Brestoise Laury Thilleman, élue Miss France 2011, succédera une autre jeune femme à l'issue de la traditionnelle soirée d'élection diffusée en direct sur TF1 et qui se tiendra dans la cité du Ponant.  En septembre, la majorité socialiste et les représentants de la droite et du centre au conseil communautaire ont voté à la majorité qualifiée la prise en charge des frais d'oganisation (location de la salle, billetterie, etc.) à hauteur de 237.000 euros, selon BMO.

"On est les seuls à avoir voté contre parce que c'est complètement disproportionné. Endemol et TF1 font de l'argent et dégagent beaucoup de profit. De plus, l'argent public n'a rien à faire dans cette représentation de la femme", a déclaré Christian Bucher, porte-parole des élus EELV à BMO.