Miss France 2014 : "pas un rêve mais un aboutissement"

  • A
  • A
Miss France 2014 : "pas un rêve mais un aboutissement"
@ TF1
Partagez sur :

INTERVIEW - Flora Coquerel, la miss sacrée samedi, confie ses premières impressions sur Europe 1.

Qui est-elle ? Flora Coquerel, brune de 1,82 mètre, a été élue Miss France 2014 dans la nuit de samedi à dimanche à Dijon. Cette franco-béninoise âgée de 19 ans, est étudiante en deuxième année de BTS commerce international et voudrait travailler dans le marketing de luxe. La jeune femme, qui habite à Morancez, dans l'Eure-et-Loir, pratique la danse et le badminton. Elle aime le cinéma, la mode et les voyages. Elle est présentée comme une personne "ouverte d'esprit, curieuse et courageuse".

"Je suis très émue". Pour sa première conférence de presse, la nouvelle Miss France n'a pas caché son émotion : "je suis très émue, vraiment très émue d'avoir été élue Miss France 2014", a confié Flora Coquerel. "C'est un bouleversement dans ma vie", a ajouté la Miss Orléanais, avouant qu'elle ne réalisait pas encore son sacre. Sur Europe 1, dimanche midi, la jeune femme a expliqué que cette couronne n'était "pas un rêve", mais "un aboutissement de jeune femme". "Je voulais tenter ma chance, voir si j'en étais capable et je me suis laissée tenter par l'aventure", a-t-elle ajouté.

Flora Coquerel est "fière de représenter une France cosmopolite" :









Elle veut livrer bataille pour "l'alphabétisation". La jeune femme, franco-béninoise, s'est dite "fière de représenter une France cosmopolite" et "met en avant ses deux origines". Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, Flora Coquerel cite "l'alphabétisation" et "l'insertion des femmes dans le monde du travail". La Miss France 2014 compte ainsi promouvoir et développer l'association de ses parents au Bénin. "Depuis que je suis petite, mes parents ont une association qui aide les enfants par le parrainage scolaire, la construction d'écoles et la construction de forages", a-t-elle expliqué.

>>> A écouter sur Europe 1 : Flora Coquerel et Sylvie Tellier seront les invitées du Grand Direct des médias, lundi à 9h sur Europe 1.

 
sur le même sujet

L'INFO - Miss Orléanais sacrée Miss France 2014

VIDEOS - Miss France : les plus grands ratés

RETOUR SUR - Les 33 candidates connues

PALMARES - Quelles régions fournissent le plus de Miss France ?