Millepied, directeur de la Danse à l'Opéra de Paris

  • A
  • A
Millepied, directeur de la Danse à l'Opéra de Paris
Le chorégraphe et danseur franco-américain, Benjamin Millepied (35 ans) va devenir directeur de la danse à l’Opéra de Paris.@ Juste Philippe/MaxPPP
Partagez sur :

À 35 ans, le chorégraphe français de renommée internationale succèdera à Brigitte Lefèvre.

Millepied

© Juste Philippe/MaxPPP

Le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied, 35 ans, a été nommé jeudi directeur de la danse à l'Opéra de Paris, a annoncé l'Opéra, confirmant une information du JDD. Il succèdera en octobre 2014 à Brigitte Lefèvre, directrice du ballet depuis 1995. Benjamin Millepied est un chorégraphe français de renommée internationale, à qui ont doit notamment la création de Triple Duet à Londres, qui marque le début de nombreuses créations pour de prestigieuses troupes, telles que celles du ballet de l'Opéra de Paris, de l'American Ballet Theatre, ou encore du Ballet Mariinsky.

Benjamin Millepied est marié à l'actrice Nathalie Portman, qu'il a rencontré sur le tournage du film Black Swan, en 2009, film pour lequel il était consultant chorégraphe. Il a fondé, en 2011, à Los Angeles, sa propre compagnie, intitulée "LA Dance Project". L'actrice américaine va donc tout naturellement s'installer à Paris pour suivre son mari, a annoncé jeudi le chorégraphe français dans un entretien à l'AFP.

>> Benjamin Millepied présentant son spectacle à l'Opéra de Lyon, en 2011 :