Michaël Youn condamné et dispensé de peine

  • A
  • A
Michaël Youn condamné et dispensé de peine
@ Maxppp
Partagez sur :

Michaël Youn a été jugé coupable, lundi, d'avoir insulté et brutalisé deux policiers.

Michaël Youn a été jugé coupable, lundi, par le tribunal correctionnel de Paris d'avoir insulté et brutalisé deux policiers, mais a été dispensé de peine. Son avocat, Me Marc-Henri Debusschere, a qualifié cette décision de "satisfaisante".

Le 6 septembre 2010, Michaël Youn avait été interpellé par des policiers alors qu'il faisait demi-tour avec son scooter en bas de son domicile. Une altercation avait alors éclaté entre l'humoriste et deux policiers. Il les avait insultés, et alors qu'ils procédaient à son interpellation, il s'était démené avec véhémence, allant jusqu'à frapper les gardiens de la paix. "La décence aurait voulu que je reste calme, mais je me suis énervé et je le regrette", avait déclaré à l'audience du 7 mars Michaël Youn, qui a depuis indemnisé les policiers.

Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende contre le comédien. "Ce jour-là, je crois qu'on s'est un peu tous emportés. (...) C'était plus de l'énervement que de la provocation. Et je sais ce que c'est la provocation, j'en ai fait mon métier...", avait ajouté le comédien.