Météo : vigilance orange dans le Sud-Est

  • A
  • A
Météo : vigilance orange dans le Sud-Est
Trois départements sont concernés par l'alerte orange : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var.@ MaxPPP
Partagez sur :

De fortes précipitations sont prévues dans trois départements de la région Paca.

Le temps sera orageux sur tout le pays ce dimanche, particulièrement dans le Sud-Est où trois départements ont été placés en vigilance orange en raison des fortes précipitations qui y sont attendues, selon le dernier bulletin de Météo France.

Cette vigilance orange, valable de 06 heures à 20 heures, concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var. Un corps pluvio-orageux donnera des pluies intenses sur l'est de la région Paca, générant 60 à 80 mm parfois en moins de 6 heures, voire localement 100/120 mm.

Une dizaine de plages fermées à Marseille

A Marseille, une dizaine de plages sont fermées dimanche en raison de fortes précipitations tombées sur la ville ces dernières heures qui rendent l'eau impropre à la baignade. Les panneaux rouges indiquant la fermeture des plage devraient rester en place au moins jusqu'à lundi.

La grêle a également causé d'importants dégâts autour de Cavaillon, dans le Vaucluse, chez certains producteurs de fruits et légumes.

Le reste de la France aussi sous la pluie

La journée sera encore bien orageuse sur tout le pays, rythmée par des averses ou des orages. Du Benelux au Poitou et au Limousin, comme des Cévennes aux Alpes et à la Corse, les averses seront plus soutenues, les orages plus fréquents et localement forts avec des bourrasques et de la grêle.

L'activité orageuse s'atténuera en général en soirée mais restera encore marquée du Jura, des Alpes et de la Corse à l'Auvergne d'une part et du Cotentin au Nord-Pas-de-Calais d'autre part.