Météo : la Bretagne inondée

  • A
  • A
Météo : la Bretagne inondée
Dans le Gard et dans l'Hérault Météo France déclenche lundi à partir de 16 heures une alerte orange en raison de très fortes pluies.@ Météo France
Partagez sur :

La région bretonne s’est réveillée les pieds dans l’eau, lundi matin. Dans le département du Finistère, Météo France a relevé 100 mm de précipitations sur la presqu'île de Crozon et 105 mm sur Brest Guipavas, "soit deux fois la pluie d'un mois d'octobre tombée en l'espace de 6 heures". L'épisode pluvieux a particulièrement touché l'agglomération de Brest, ainsi que les secteurs d'Audierne, Crozon et Plozevet, a-t-on précisé de même source. La plupart des appels reçus par les services de secours concernaient des inondations de caves et de sous-sol de maisons d'habitation et de bâtiments industriels, a-t-on également précisé.

Dans le Gard et dans l'Hérault Météo France déclenche lundi à partir de 16 heures une alerte orange en raison de très fortes pluies attendues. Les cumuls de pluie atteindront par place 80 à 120 mm, cette quantité pouvant tomber dans un court laps de temps et provoquer de forts ruissellements. Ces orages pourront donner lieu à de fortes rafales de vent et à des chutes de grêle", précise Météo France. Cette alerte est valable jusqu’à mardi matin, 5 heures.

Météo France a également placé les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var en alerte orange. En cause: des fortes pluies orageuses. L'atténuation des pluies est prévue pour la 2ème partie de nuit de lundi à mardi, d'après Météo France.