Météo : gare au coup de chaud vendredi

  • A
  • A
Météo : gare au coup de chaud vendredi
@ Capture Meteo France
Partagez sur :

VIGILANCE - Le beau temps se poursuit vendredi mais devient orageux sur l'Ouest, le pays Basque et les côtes aquitaines.

Attention au coup de chaud ! Après jeudi, vendredi est aussi annoncée comme une journée particulièrement chaude, dans tout l'Hexagone. Les maximales atteindront 33 à 37°, un peu moins sur les zones côtières.

>> LIRE AUSSI - Les bons réflexes pour se protéger de la chaleur

Orages attendus à l'Ouest. Débordant des Pyrénées, des orages se produiront en cours d'après-midi du Pays Basque aux côtes aquitaines. Ils gagneront en soirée les régions allant de la Gironde au Cotentin et l'intérieur de la Bretagne. Météo-France a d'ailleurs placé 16 départements en alerte orange, de la Mayenne aux Landes. Une vigilance qui débutera vendredi à 16 heures et qui se terminera samedi à 16 heures, selon le bulletin diffusé vendredi matin.

vigilance

© Capture Météo-France


Ailleurs : couvert mais chaud. Plus à l'Est, le temps sera ensoleillé. Seuls quelques stratus désagréables gâcheront le début de journée sur le pourtour du golfe du Lion. Dans l'après-midi, des cumulus bourgeonneront sur les Alpes et les Pyrénées. Les minimales seront voisines de 20°C, maximales 33 à 37°C, un peu moins sur les zones côtières.

Jeudi, le mercure a atteint 34 degrés à Nantes, 33 à Clermont-Ferrand et 29 à Lille. Il a fait 31 degrés à Paris et à Marseille, 22 à Brest et 27 à Ajaccio.