Météo : le nord-ouest en vigilance neige et verglas

  • A
  • A
Météo : le nord-ouest en vigilance neige et verglas
@ Capture Météo-France.com
Partagez sur :

ALERTE ORANGE - Météo France a placé cinq départements du Nord-Ouest de la France en vigilance orange. Sont concernés la Manche, l'Orne, la Sarthe, la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine.

Cinq départements du Nord-Ouest de la France ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France, mardi. 

Vigilance dans la nuit et mercredi. Météo France a placé la Manche, l'Ille-et-Vilaine, la Sarthe, la Mayenne et l'Orne en vigilance orange neige et verglas. "Un épisode neigeux est attendu sur l'intérieur de la région ouest pouvant gêner la circulation cette nuit et demain mercredi".

Alerte de mardi 22h à mercredi 16h. "Une mince pellicule de neige, de l'ordre de 1 à 3 centimètres", et qui tiendra au sol, est attendue à partir de 22H00 en Ille-et-Vilaine, a précisé Météo-France. Une couche de 5 centimètres est envisagée "sur les hauteurs de la Mayenne, du Sud-Manche et de l'ouest de l'Orne", a ajouté Météo-France, soulignant que "les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau", en raison de la neige et du verglas.