Le traceur du scooter de Merah aurait été retrouvé

  • A
  • A
Le traceur du scooter de Merah aurait été retrouvé
@ TF1
Partagez sur :

Ce système GPS permettant de localiser un véhicule après un vol a été découvert suite à une interpellation. Il doit désormais être analysé.

INFO. Un traceur qui pourrait être celui du scooter volé utilisé par Mohamed Merah pour tuer sept personnes en mars 2012, a été récemment retrouvé dans la banlieue toulousaine, a-t-on appris vendredi de source policière.

Découvert après une récente interpellation. "Un appareil a été découvert dans la banlieue de Toulouse" suite à une "arrestation récente", a-t-on indiqué de même source, confirmant en partie une information de la chaîne d'information en continu iTélé. L'appareil pourrait être le traceur (un GPS permettant de localiser un véhicule après un vol) du puissant scooter T-Max que Merah avait utilisé dans ses déplacements pour assassiner sept personnes en mars 2012 à Toulouse et Montauban au nom du jihad, avant d'être tué dans un assaut de la police.

Retracer précisément ses déplacements. Cette découverte est donc susceptible d'apporter des informations importantes sur les déplacements précis de Merah à compter du 6 mars 2012, date à laquelle le scooter avait été volé, à condition que le traceur n'ait pas été désactivé. Toutefois, cette source policière a souligné qu'on ne pouvait "pas encore confirmer" s'il s'agissait bien du traceur du scooter de Merah. "Il va donner lieu à des analyses", a ajouté cette source sans plus de précisions. Merah, ancien petit délinquant radicalisé, a assassiné trois parachutistes et trois enfants et un enseignant juifs à Montauban et Toulouse au nom du jihad entre le 11 et le 19 mars 2012. Il avait été tué par le Raid le 22 mars 2012.