Menuires : les saisonniers seront payés
© MAXPPP

Après s'être barricadés dans un hôtel de luxe, les sept Britanniques ont obtenu d'être payés.

C'est une fin en forme de "happy end" que les nouveaux héros de la blogosphère anglaise ont connu samedi. Les sept saisonniers britanniques barricadés depuis jeudi dans un chalet de luxe aux Menuires, une station de ski en Savoie, seront bien payés. Ils protestaient pour être payés après que leur employeur, un tour opérateur gérant des chalets de luxe, a annoncé qu'il se passait de leurs services compte tenu du faible taux de remplissage.

Les quatre hommes et trois femmes, âgés de 19 à 47 ans, sont très contents. "C'est fantastique, génial, nous allons être payés au SMIC français, bien plus que ce que l'on nous avait promis en Angleterre", a déclaré Aannya Madhadin, 22 ans, qui devrait toucher environ 1.500 euros comprenant près d'un mois de salaire et le remboursement de ses billets d'avion.

Dans cette vidéo, l'un des saisonniers explique leur geste (en anglais) :


L'aventure des sept Britanniques suscite depuis plusieurs jours de nombreuses réactions sur les blogs britanniques et les réseaux sociaux. A l'image de la page Facebook "Les Menuires 7", qui compte environ 3700 fans.