Menacée par le froid chez elle

  • A
  • A
Menacée par le froid chez elle
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une habitante handicapée de Digne-les-Bains vit à côté d'un appartement ouvert aux quatre vents.

La nouvelle vague de grand froid attendue sur la France ce week-end inquiète Lili Lefort. Cette habitante de Digne-les-Bains vit dans un appartement qui en jouxte un autre, ouvert aux quatre vents. "Là je souffre. J'ai plein de choses sur moi pour tenir le coup", explique la sexagénaire au micro d'Europe 1.

Le chauffage peut fonctionner, cela ne suffit pas à réchauffer l'intérieur. "J'habite à côté d'un appartement qui est ouvert depuis douze ou treize ans", depuis la mort de la propriétaire, détaille-t-elle. Quand les pompiers étaient intervenus à l'époque, nous étions en été. Ils avaient ouvert les fenêtres en grand pour aérer avant de claquer définitivement la porte". Le début du calvaire pour Lili Lefort.

"J'ai plein de choses sur moi pour tenir le coup" : 

"Je suis allée au commissariat, chez les pompiers, tout le monde se renvoie la balle, en fait", déplore-t-elle. "A la mairie, on m'a dit cette semaine : 'ça fait douze ans, il n'y a pas d'urgence immédiate'. Je leur ai expliqué que j'avais froid, mais ils me répondent que ce n'est pas leur souci".

Handicapée à 80%, Lili Lefort ne peut pas intervenir pour faire la seule chose qui pourrait la soulager : "fermer les fenêtres et les volets. Je le demande depuis deux ans. J'ai eu beau insister, dire que j'étais handicapée, on m'a dit : 'on vous téléphonera'". Météo France annonce -20°C ce week-end à Digne-les-Bains.