Megaupload fermé, ils sont désespérés

  • A
  • A
Megaupload fermé, ils sont désespérés
Après la fermeture de la plate-forme d’hébergement en ligne de fichiers Megaupload, la tension domine sur les sites spécialisés dans les films ou séries en ligne.@ MEGAUPLOAD
Partagez sur :

Une semaine après la fermeture du site de partage de fichiers, une certaine confusion règne chez les internautes.

"Plus rien ne fonctionne", "impossible de regarder", "ça coince" : certains internautes paniquent. Une semaine après la fermeture de la plate-forme d’hébergement en ligne de fichiers Megaupload, la tension domine sur les sites spécialisés dans les films ou séries en ligne.

Affluence massive

Car depuis l’arrêt de Megaupload, les internautes ont des difficultés à visionner les séries ou les films en ligne sur les autres sites hébergeurs. Les raisons ? Les sept millions d’internautes français qui se rendaient chaque mois sur la plate-forme fermée par le FBI se replient sur des sites similaires qui se retrouvent submergés et qui en profitent pour faire payer leurs services aux heures de grande affluence.

Les internautes qui ne paient pas voient leurs vidéos s’interrompre à tout bout de champ, avec pour seule aide un message qui est loin de les rassurer : "les vidéos provenant de cette plateforme ont été désactivées". Ce qui provoque sur les forums des séries de commentaires qui virent souvent à l’insulte.

"J'ai réussi a faire fonctionner mixture vidéo, mais le son est merd*. Là, je ne suis pas en plein écran et l’image est nulle", raconte l'un d'eux. D'autres appellent à l'aide : "c'est trop nul, il n'y a rien qui marche ! Comment vous faites pour regarder les épisodes ?".

Pire, sur certains sites même les abonnés premium peuvent avoir aussi des difficultés pour accéder correctement au visionnage.

Des liens qui ne fonctionnent plus

Mais ce n’est pas tout. Chez de nombreux hébergeurs, les liens vers les séries et les films à visionner en ligne ne fonctionnent plus correctement. "Une galère", à en croire les internautes. Car, la plupart des liens sont supprimés des sites. Comme solution, certains adeptes du streaming proposent alors de mettre à la disposition de la communauté de nouveaux liens, parfois de manières illégales sur les forums.

De quoi apaiser les agacements de certains internautes, qui en vont même jusqu’à remercier "ceux qui se battent" en mettant en ligne des liens vers leurs séries préférées.

Mais ces solutions, parfois illégales, inquiètent les sites eux-mêmes. Ils appellent d’ailleurs à la prudence. C’est le cas notamment de DpStream qui diffuse sur ses forums des messages pour calmer les ardeurs de certains demandant aux internautes de stopper dans les chats les "discussions d'upload de téléchargement, pétitions, ajouts de liens de téléchargement liens vers des choses illégales". Ils assurent que "de tels procédés portent tort au site", indiquant se trouver "dans l'obligation de fermer le chat et les commentaires" si cela se poursuit.