Medef : Parisot gagne une première bataille

  • A
  • A
Medef : Parisot gagne une première bataille
@ REUTERS
Partagez sur :

Le comité statutaire de l'organisme est pour une réforme des statuts, qui permettrait Laurence Parisot, de présenter sa candidature à un troisième mandat en juillet.

Les choses se précisent pour Laurence Parisot. Le comité statutaire du Medef a annoncé lundi s'être prononcé pour une réforme des statuts de l'organisation patronale qui permettrait à l'actuelle présidente de présenter sa candidature à un troisième mandat en juillet.

Le comité, saisi par Laurence Parisot, propose des mandats de cinq ans auxquels pourraient se porter candidats les présidents sortants sans limitation du nombre de mandats, réforme applicable dès la prochaine élection, a précisé son président Georges Drouin lors d'une conférence de presse.

Les propositions du comité doivent à présent être votées le 28 mars à la majorité simple par le conseil exécutif du Medef composé de 45 membres avant d'être soumises à une assemblée générale extraordinaire (AGE) qui ne peut se réunir avant les 15 jours suivant le vote du conseil exécutif.